Bannière - Savoir Faire
Savoir faire

Notre Sélection de Savoir faire

Conception et développement
Conseil de mecanisationConseil de mecanisationConseil de mecanisationConseil de mecanisation

La création de packaging sur mesure

Nos techniciens du bureau d’études conçoivent les emballages qui répondent aux demandes de nos clients. Ils s’appuient sur les réponses formalisées dans le questionnaire interactif, qui recueille les attentes des clients, les caractéristiques du produit à emballer, et les différentes contraintes à prendre en compte (type de mécanisation, environnement, conditions de conservation…)

Equipé du logiciel Artioscad et d’une table traçante, ils étudient et proposent différentes solutions et fournissent des échantillons représentatifs de l’emballage final, pour mise en situation réelle et permettre à nos clients d’avancer dans leurs réflexions.

Discussions, revues de projets, réalisation de prototypes, préséries sont alors mises en œuvre pour sélectionner et  finaliser les choix techniques et les étapes d’industrialisation.

 


Eco Conception à la source

Développement de solutions écologiques à la source

Allant bien au delà de la réglementation, COVEPA-MICHELS a mesuré l’enjeu d’un processus d’éco-conception ,alliant respect de l’environnement, performances économiques et industrielles.

 

Réduire le poids et optimiser le volume des emballages, c’est amoindrir leur impact sur l’environnement , mais aussi maitriser leur coût, et baisser les taxes inhérentes à leur processus de recyclage.

 

Chaque étude menée par COVEPA-MICHELS propose la matière première la plus pertinente, qui intègre la réduction du poids des emballages, prend en compte de l’ensemble de cycle de vie du produit (contraintes logistiques, protection des produits, recyclage, valorisation….) et garantie les meilleures performances en mécanisation.

 


 

L'impression

L’atelier impression chez Covepa-Michels.

Notre parc machine est composé de 2 presses offset de dernière génération, au format 100x140 et 70x100.

 

Nous pouvons réaliser des impressions en 6 couleurs (ou plus grâce à l’utilisation de la multichromie) en encres traditionnelles dites végétales, faibles odeurs, faibles migrations , et différents vernis acryliques et UV.

 

Les liaisons GIPLINK avec le prépresse et le contrôle en ligne des densités d’encre déposées sur les feuilles par chaque groupe d’impression permettant de garantir la fidélité aux épreuves et la qualité d’impression dès les premières feuille et sur l’ensemble de la production.

 


Découpes

Modèles de découpes pour la création de packaging

L’atelier découpe est composé de 3 autoplatines etd’un atelier de préparation et de maintenance des outillages.

Nous travaillons en continuité de l’impression sur les formats 70x100 et 100x140.

 

Notre maitrise dans la conception, la fabrication, et la préparation des outillages alliées aux compétences de nos opérateurs nous permettent de maitriser les techniques avancées de finition (gaufrage, bec verseur, ouverture facile,brail …) et d’optimiser les qualités des rainages directement liées au TRS des machines de conditionnement de nos clients.


Le Parachèvement, collage et conditionnement
Le Parachèvement, collage et conditionnement COVEPA-MICHELSLe Parachèvement, collage et conditionnement COVEPA-MICHELSLe Parachèvement, collage et conditionnement COVEPA-MICHELSLe Parachèvement, collage et conditionnement COVEPA-MICHELSLe Parachèvement, collage et conditionnement COVEPA-MICHELS

L’atelier de Parachèvement, collage et conditionnement

Equipés de 4 plieuses colleuses, COVEPA-MICHELS maitrise l’ensemble des techniques de collage (pattes droites, boites rembordées, 4  et 6 coins collés, poignées intégrées, becs verseurs intégrés, fonds automatiques, pochettes et autres collages spéciaux….)

 

Une machine de dépose de fenêtres nous permet d’affirmer notre présence sur les produits et segments de marchés correspondants.

 

Les ateliers de conditionnement permettent de traiter les commandes de découpes livrées à plat sur palettes en fonction des contraintes spécifiques de chacun de nos clients (mise sous fil, mise en caisse….)

 


Stockage et distribution
Sécurité de management et performanceSécurité de management et performanceSécurité de management et performance

Stockage et distribution grâce à notre plateforme logistique

COVEPA-MICHELS Packaging dispose d’une plate forme logistique, entièrement équipée de racks de stockage, d’une capacité de 3 500 palettes. L’ensemble des produits finis est stocké sur site dans des conditions adaptées pour garantir la préservation et l’intégrité des produits.

 

Notre gestionnaire logistique (stockage – distribution), reçoit vos appels de livraison, via  l’équipe administration des ventes, et vous garantit l’acheminement des marchandises conformément à vos besoins.

 

Notre implantation géographique centrale, connectée directement au réseau autoroutier, nous permet de garantir des livraisons sous 24/48 heures sur l’ensemble du territoire.

 


COVEPA MICHELS PACKAGING

<< Parce que le packaging c'est
déja votre produit >>


CONTACT
Z.I La Malterie - Montierchaume
36130 Déols FRANCE

Tel : +33 (0)2 54 29 41 00 - Fax : 33(0)2 54 29 41 39

E-mail : contact@covepa-michels.fr
Tous droits réservés 2013 Covepa-Michels ©